Tifany Zanot

Depuis toute jeune, j'ai toujours aimé le dessin, bricoler et chipoter avec tout ce que j'avais sous la main. Du papier, quelques crayons, un ciseau et me voilà partie pour des heures dans mon coin.
Le choix de la voie artistique pour mes études a été une évidence.
J'ai d'abord fait 4 ans en technique artistique où j'ai appris les bases (croquis, utilisation des couleurs, perspectives de base, création de maquettes et de plans, utilisation de l'acrylique et de la gouache, utilisation d'argile, papier mâché, couture et fabrication de doudou, ect) avant de partir en haute école à Namur en infographie (HEAJ) où j'ai choisi de suivre l'option Illustration et Animation 2D.
Ce choix m'a beaucoup appris et apporté. J'y ai donc appris et réaliser la reliure accordéon ainsi que la traditionnelle, de la gravure sur lino, la création d'une histoire et de son scénario de A à Z, utiliser des logiciels tels que Photoshop, Procreate, Illustrator ou Indesign. J'ai également pu améliorer mes capacités en dessin et ainsi découvrir que j'avais une nette préférence pour le dessin d'environnement.
Le seul petit souci avec mes études, c'est que je n'avais plus le temps pour expérimenter de nouvelles choses.
Ayant un esprit très créatif, j'ai toujours des tas d'idées, mais jamais le temps pour les concrétiser et c'est ainsi que j'ai trouvé MonAtelier, l'endroit idéal pour apprendre, partager et essayer toutes sortes de nouvelles choses.
J'aime également énormément la décoration (je compte même suivre une formation à la suite de mes études dans le domaine), et ai pour projet de faire des objets de déco avec de l'argile auto durcissante mélangée à des objets récupérés (bouteilles, pots ect).

14.jpg
  • Instagram
8.jpeg